SAVS l'Escapal

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 16 juin 2009

Je m'éclate ... aux Pins Penchés - vendredi 12 juin

Poussez les tables, branchez les spots et la salle à manger des pins Penchés se transforme en piste de danse pour nous et quelques clients et clientes présents en cette douce soirée.

Sur des rythmes variés, disco, jerk, salsa, zouk, ... certains nous ont montré des talents de danseur insoupçonnés et tous se sont bien amusés en dégustant un cocktail.

Couchés pas trop tard car le retour c'est demain !

vendredi 12 juin 2009

Tous en roue libre avant le départ - vendredi 12 juin

Aujourd'hui, tout le monde se sentait un peu en roue libre avec le retour qui s'annonce pour demain.
Jean-Marc a bien envisagé de se mettre en grève pour qu'il n'y ait pas de chauffeur mais cela semble difficile.
Donc la  journée a été mise à profit pour parfaire les coups de soleil bronzages, faire un peu de rangement et deux ou trois parties de pétanques qui ont révélé quelques champions en herbe (voir en photothèque).

Nous savons que nous vous avons manqué, mais, ne vous inquiétez pas, nous rentrons demain !

Les nouvelles stars à Saint-Tropez- jeudi 11 juin

Après un diner rapidement expédié, une partie d'entre nous a pris la route pour visiter Saint-Tropez "by night".
Environ une heure de route sinueuse avec des vues magnifique sur la côte et nous laissons les véhicules sur un parking à l'entrée du village.

Une photo de groupe devant la gendarmerie où s'est tournée la fameuse série des "Gendarmes à Saint-Tropez" et nous arrivons sur le port où sont à l'amarre de magnifiques yachts.
Nous avons fait un tour dans le vieux village pour voir les petites rues et la places des Lices, lieu mythique pour les pétanqueurs.

Retour vers 23h30 pour une nuit de repos bien méritée.

Des photos dans la photothèque.

jeudi 11 juin 2009

Marché et grimpette - jeudi 11 juin

Ce matin, promenade sur le grand marché du Lavandou avec achats de quelques souvenirs pour certains.

Nous sommes ensuite montés jusqu'au vieux village de Bormes-les-Mimosas avec une grimpette à pied jusqu'au château qui le domine.

Une vue splendide et très colorée dont vous trouverez quelques exemples dans la photothèque.

Ce soir une sortie est prévue, mais vous en saurez plus à notre retour.

La croisière s'amuse ... sur le Verdon ! - mercredi 10 juin

Rassemblement sur les coups de 9 heures pour une expédition vers le lac de Sainte-Croix et les gorges du Verdon.
Nous avons emporté des glacières contenant notre déjeuner.

Après quelques heures de route ponctuées d'arrêts pipi et de la traversée de villages coquets dans des paysages magnifiques, nous arrivons en vue du lac.
Jean-Marc nous "impose" un détour pour voir les champs de lavande et Moustiers Sainte-Marie niché au pied d'une falaise et nous arrivons enfin sur le lac à la sortie des gorges du Verdon pour un pique-nique bien mérité.
Après le déjeuner, certains optent pour la sieste tandis qu'Olivier traverse une partie du lac à la nage.

Ensuite quelques courageux partent en pédalo pour une promenade d'une heure dans les gorges du Verdon.

Retour vers 17h30 aux Pins Penchés

Des photos sont dans la photothèque.

A suivre

mardi 09 juin 2009

5 volontaires sur un bateau - mardi 9 juin

Après une matinée consacrée à des emplettes et une promenade en ville, Antoine nous a annoncé pendant le repas qu'une promenade en mer était possible pour 4 personnes prêtes pour une aventure.

9 d'entre nous se sont défilés prétextant le mal de mer, d'autres choses à faire, etc...
Restaient 3 courageux (Geneviève, Isabelle et Paul) qui se retrouvaient vers 14h30 devant un superbe hors-bord dans le port de Bormes-les-Mimosas. Avec un peu d'appréhension, tous 3 se hissaient à bord, accompagnés d'Antoine et Jean-Marc.

Après une lente sortie du port, le bateau prenait de la vitesse, bondissant de vagues en vagues, nous donnant une intense sensation de liberté qui levait toutes les craintes.
Nous avons ensuite longé la côte découvrant des criques désertes, de magnifiques propriétés cachées sous les pins.
Nous avons fait une petite escale sur une plage déserte où nous avons pu nous baigner dans une eau chaude et limpide.

Cap ensuite sur le fort de Brégançon que nous avons pu observer sous toutes les coutures avant un retour grisant à grande vitesse à travers la baie.

Cette après-midi restera inoubliable pour nous avec notre gratitude pour celui qui nous a offert cette expérience fabuleuse.

Des photos sont dans la galerie "Sortie en mer"

lundi 08 juin 2009

Une partie de pétanque - lundi 8 juin

Une partie de pétanque, ça fait plaisir dit la chanson. Et le plaisir était manisfeste sur le visage des filles (Isabelle, Nicole et Séverine) quand elles ont battu sur le fil (13 à 11) l'équipe des garçons (Patrice, Paul et Olivier) qui n'en revenaient pas.

Bravo Mesdemoiselles, mais il y a de la revanche dans l'air !

Escapade matinale au Lavandou - Lundi 8 juin

Isabelle:
A la recherche des produits locaux, nous avons vu que les spécialités du Lavandou c'était la lavande et les herbes de Provence. Gourmande de calissons, j'ai voulu en acheter mais leur prix excessif a coupé ma gourmandise.

Sur le trajet la vue sur le port et la mer était magnifique. En espérant vous faire partager le doux parfum du Lavandou, je vous dis :"A bientôt!"

dimanche 07 juin 2009

Le rouge est mis ! dimanche 7 juin

Malgré les nombreuses couches de crème solaire copieusement étalées sur les épidermes, une couleur uniforme s'est répandue sur l'ensemble du groupe mais rassurez-vous, il n'a pas encore été utile de sortir la Biafine.

Au programme de la journée, baignade pour presque tout le monde, bronzette générale, ballon et pétanque pour quelques uns, apéritif et bon(s) repas pour tout le monde.

De l'avis général, le programme de demain ne devrait pas être très différent si la météo s'y prête.

PS: Nous pensons quand même à vous!

On est arrivé !

Des mois de préparation, des semaines d'attente, des heures de route .... mais maintenant d'intenses instants de plaisir !

Plaisir des yeux avec une mer d'émeraude et d'améthyste sur le golfe de Saint-Tropez, plaisir du nez avec cette odeur de pin et de mer qui prouve que nous sommes bien en vacances.

Tous les jours nous vous feront un petit résumé de nos activités ... si la sieste et le farniente nous en laissent le temps.

Genevieve:
Un voyage bien sympathique et une arrivée attendue par le groupe des Belles Fontaine de Juvisy qui étaient tout tristes de repartir le soir même.

Olivier:
Sitôt engouffré le repas de samedi soir, je me suis évadé sur la plage pour me baigner et faire des longueurs de nage. L'eau n'était pas très chaude de l'avis des autres mais l'ai appréciée une vingtaine de minutes.
Ce matin, pas de grasse matinée mais lever à 5h45 pour finir ma nuit sur la plage jusqu'à 6h30.

Bernard:
Après un long voyage, je profite bien de mon séjour sur la Côte.